استعراض قاموس المصطلحات باستعمال الفهرس

خاص | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | أ | إ | آ | ا | ب | ت | ث | ج | ح | خ | د | ذ | ر | ز | س | ش | ص | ض | ط | ظ | ع | غ | ف | ق | ك | ل | م | ن | ه | و | ي | الكل

A

Atelier

L'Atelier est un outil qui permet d'encadrer l'évaluation par les pairs. Cette activité fonctionne en plusieurs phases:

  1. les étudiant-es reçoivent des consignes d'un travail à faire
  2. Ils et elles réalisent ce travail et le déposent dans l'Atelier
  3. L'enseignant-e choisit d'attribuer pour évaluation les travaux, soit manuellement, soit de façon automatique (par exemple chaque étudiant-e reçoit 2 travaux à évaluer). Il est également possible de demander de réaliser une auto-évaluation
  4. Les étudiant-es prennent connaissance des travaux qu'ils et elles doivent évaluer. Pour les aider dans cette démarche, l'enseignant-e a créé un formulaire d'évaluation détaillant critères et pondération. Ils et elles évaluent chaque travail, et le leur également si l'auto-évaluation est activée.
  5. A la fin de cette phase, l'enseignant-e prend connaissance des évaluations, les étudiant-es reçoivent une note sur leur évaluation.
Il s'agit d'une activité avancée de Moodle. Si vous souhaitez mettre en place une évaluation par les pair-es, n'hésitez pas à prendre contact avec le pôle SEA pour la conception de l'activité, et avec l'équipe Moodle pour l'implémentation dans votre espace de cours.