Rencontres avec l'écrivain chinois SHEN Fuyu

Rencontres avec l'écrivain chinois SHEN Fuyu

par Grace Honghua Poizat,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Dans le cadre de mon séminaire « traduction littéraire », j’ai le plaisir de vous inviter à une rencontre exceptionnelle avec l’écrivain chinois Shen Fuyu le mardi 5 décembre entre 10h15 et 11h45 dans la salle Phil 206.
 
La rencontre se déroulera en deux temps. Shen Fuyu donnera d’abord une conférence intitulée La grande époque et les petits personnage. Ensuite, les participants pourront discuter avec lui et lui poser des questions.
 
Shen Fuyu, fils de paysans, a été travailleur errant (mingong) et a exercé de nombreux métiers avant de devenir journaliste, puis écrivain. Il vit à Paris depuis 2016 et est l’auteur de plus d’une dizaine d’oeuvres dont Le village en cendresTout d’un chacunLe ciel étoilé des Royaumes Combattants, ou encore Paris réduit au silence. Certains de ses livres ont été traduits en langues étrangères et publiés en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée.
 
Shen Fuyu est aussi invité au Club de lecture de Genève pour une rencontre avec ses lecteurs à la librairie Delphica au Boulevard Georges-Favon 19, 1204 Genève. Cette rencontre aura lieu le lundi 4 décembre entre 19h30-20h30 et sera entièrement consacrée à son unique livre traduit en français, Le village en cendres (Albin Michel 2018).
  
Toute personne intéressée est invitée à ces deux rencontres.
 
Voici l'annonce sur la mailing-liste d'Estas. J'espère vous voir nombreux à cette occasion rare.
Bonne suite!
Grâce Poizat