Cours test

Conçu comme une formation continue, le cycle d'ateliers se construit autour de 10 séances, regroupées en 4 pôles thématiques: pédagogie des adultes, qualité en formation continue, communication, gestion. 

Chaque atelier est construit en veillant à favoriser le transfert des nouvelles informations, connaissances ou compétences dans votre pratique quotidienne. C'est pourquoi des ressources sont proposées en complément de la séance (vidéos, forum de discussion, lectures).

N'hésitez pas à proposer des thèmes supplémentaires et des ressources complémentaires auxquels nous n'aurions pas songé. L'adresse info-formcont@unige.ch continue d'accueillir tous vos messages.

Texte de la brochure ou PDF

Présentation du cours (texte de la brochure ou syllabus)

La Loi fédérale sur la protection des données (LPD) permet aux entreprises de nommer un Conseiller à la Protection des Données (CPD), en anglais Data Protection Officer (DPO), indépendant et d’en informer le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Les entreprises sont alors dispensées de l’obligation de déclarer leurs fichiers au PFPDT.

Cette formation propose une approche transversale du nouveau métier de CPD / DPO, et fournit les bases indispensables aux participants pour relever le défi