10.3.1 Inscrire des étudiant-es manuellement
Il peut arriver qu'après avoir inscrit vos étudiant-es en masse dans votre cours, un/une étudiant-e ne soit pas dans cette liste. Vous pouvez donc ajouter manuellement cet/te étudiant-e à tout moment dans votre examen.
Pour ce faire, vous allez l'inscrire manuellement.
Depuis votre page de cours, choisissez "Participant-es".
Vous arrivez sur votre page où vous voyez tous vos étudiant-es. Ensuite, choisissez "Inscrire des utilisateurs".
Vous pouvez ajouter vos étudiant-es soit en utilisant leur code SIUS, soit avec leur adresse e-mail. Pour la recherche par adresse e-mail, il faut bien mettre l'adresse e-mail et le point (.). Par exemple : etu1.etu1...
Une fois votre étudiant-e sélectionné-e, choisissez "Inscrire des utilisateurs" pour valider l'inscription. Votre étudiant-e a bien été ajouté-e.
Attention : Si un utilisateur n’est pas présent sur la plateforme d’examens, il est nécessaire de lui demander de se connecter* à la plateforme afin de pouvoir l’ajouter.
* L’utilisateur doit accéder à la page d’accueil de plateforme d’examens après la connexion via Switch Edu-id. Après une première connexion, son profil est créé automatiquement et permet son inscription en masse.