1. Inscription manuelle

De retour sur la page "Particpant" Cliquez sur le bouton

Vous pouvez alors rechercher les utilisateurs/trices parmi la base d'utilisateurs/trices de Moodle et attribuer un rôle. Si le nom n'apparaît pas dans la liste, cela signifie soit que la personne ne s'est jamais connectée sur Moodle (le compte est créé à la 1ère connexion), soit qu'elle est déjà inscrite dans l'espace de cours.

 

2. Méthode d'auto-inscription

 

Active par défaut, elle est très simple: les étudiant-es recherchent votre espace de cours via le catalogue ou la barre de recherche, ils et elles voient la page suivante et cliquent sur "M'inscrire" :

3. Accès anonyme

Ajoutez la méthode d'inscription "accès anonyme". Vous pouvez éventuellement ajouter un mot de passe pour limiter l'accès. Les utilisateurs qui utilisent accès anonyme peuvent voir le contenu de l'espace de cours, mais ils ne peuvent pas participer aux activités.

Modifié le: mardi 13 février 2024, 17:52