Dans le cas où vous souhaitez réutiliser le même espace de cours, la procédure suivante vous permettera de rapidement : 

  • Désinscrire les étudiant-es
  • Supprimer les annonces envoyées
  • Supprimer les messages dans les forums
  • Supprimer les travaux dans les devoirs 
  • etc.

Assurez-vous d'abord que les étudiant-es n'ont plus besoin d'accéder à l'espace de cours (c'est le cas s'il y a des rattrapages).

Depuis votre cours, cliquez sur "Plus" et dans le menu selectionnez "Réutilisation du cours"

Vous arriverez sur cette page, ou vous pourrez selectionner du menu déroulant plusieurs options. Dans notre cas, "Réinitialiser". 

 

Ensuite, vous pouvez cocher les données que vous souhaitez supprimer. Voici un exemple de données que vous pouvez cocher.

Par exemple : 

"Rôle" cliquez sur "étudiant-es" et/ou "assistant-es" pour les désinscrires. 

"Groupe" Si vous aviez des groupes vous pouvez choisir de les supprimer ou de les conserver en désinscrivant simplement les membres:

"Forums" Pour vider le canal Annonces et vider vos forums de discussions, cochez "supprimer les messages" 

Les tests et les devoirs doivent être également réinitialisés pour être réutilisés. 

Lors que vous avez terminé, cliquez sur et patientez, cela peut prendre quelques minutes.

Une page de confirmation liste l'ensemble des éléments qui ont été supprimés. Faites le tour de l'espace de cours pour vérifier que tout est remis à zéro. Si ce n'est pas le cas, revenez sur la page "réinitialiser" et recommencez uniquement avec les éléments en trop.

Modifié le: vendredi 16 juin 2023, 15:46