Nous allons voir deux méthodes pour vous permettre de déposer des documents.

La méthode la plus simple par drag&drop, utile pour déposer des documents ocasionnellements. 

Activez le mode édition

Par drag&drop, la méthode la plus simple

Diminuez la dimension de votre navigateur. Sélectionnez sur votre poste le ou les fichiers que vous souhaitez déposer, et glissez-les dans la section :

screenshot

Notez que cela fonctionne aussi pour les zip: vous pouvez déposer des dossiers compressés qui seront décompressés et un répertoire sera créé.

Vous pouvez déposer des fichiers multimédia (sons, vidéos) de la même façon, ils seront intégrés avec le lecteur.

La limite de poids par fichier est de 100 Mo (pas de limite pour la taille maximum de l'ensemble de vos fichiers).

 

En créant des répertoires

Particulièrement utile si vous avez besoin de mettre beaucoup de documents à disposition et qui peuvent être téléchargés d'un seul clic. 

Cliquez sur ajouter une activité ou ressource

Sélectionnez la ressource "Dossier" :

Sur la page suivante, vous devez donner un titre à votre répertoire. Notez que vous pouvez déposer les documents par drag&drop, et créer des sous-dossiers si besoin :

screenshot

Enregistrez en bas de page. A tout moment, vous pouvez revenir sur ce formulaire en cliquant sur "Modifier" > "Paramètres" en face du titre du répertoire.

Important : si vous déposez beaucoup de documents, il est intéressant de créer des répertoires et non de les déposer directement en 1ère page de votre espace de cours. En effet, seul le répertoire contient un bouton "Tout télécharger" qui sera pratique pour l'étudiant-e qui souhaite conserver les documents :

screenshot

 

 

Modifié le: jeudi 22 juin 2023, 16:14