Activez le mode édition et cliquez sur ajouter une activité ou ressource dans la section de votre choix. (Vous pouvez toujours déplacer l'activité si le besoin se fait resentir.) 

 

 

 

Vous avez ensuite une page avec toutes les activités et ressources disponible pour votre cours. 

 

Par défaut, l'onglet actif est "Tout". Notez que vous pouvez utiliser la barre de recherche et que vous pouvez créer un onglet "Favoris" avec les ressources et activités que vous utilisez le plus, pour cela cliquez sur l'étoile dans la fiche de chaque activité ou ressource.

Voici la description des activités et ressources les plus utilisées. 

Dossier: il est utile de créer des répertoires car ils permettent aux étudiant-es de télécharger tout le contenu en une seule fois

Zone texte et média (anciennement Étiquette): elles permettent de construire la page de cours en insérant du texte entre les activités, car par défaut, toutes les activités sont les unes sous les autres à la fin de la section

Fichier: pour déposer un fichier, sachant que vous pouvez le faire simplement par drag&drop, sans passer par ce bouton, quelque soit le format de fichier

 Livre: ensemble de pages web liées par une table des matières (vous pouvez en voir un exemple dans la "FAQ étudiant-es" en bas de page)

 Page: permet de créer une page tel que celle que vous consultez en ce moment. 

URL: permet de donner un lien vers un autre site web comme ressource (voir un exemple dans l'introduction de cet espace de cours)

Última modificación: lunes, 2 de septiembre de 2024, 10:08