5.4.3 Gérer la banque de questions

La banque de questions stocke et classe toutes les questions liées à l'espace de cours. Notez qu'elle peut être exportée d'un espace de cours à l'autre si besoin. Pour y accéder, entrez dans votre espace de cours et cliquez en haut à droite sur la roue dentée, puis tout en bas dans le menu "Plus" :

Par défaut vous arrivez sur l'onglet "Questions" qui liste l'ensemble des questions de l'espace de cours. Vous pouvez choisir d'en modifier l'affichage, par exemple en affichant seulement une catégorie ou un tag (nous allons voir cela plus loin), en montrant le texte des questions plutôt que leur noms, etc.

La liste des questions présentent plusieurs fonctionnalités:

 : de gauche à droite vous pouvez donner un tag à une question, la modifier, la dupliquer, la prévisualiser et la supprimer.

Allez sous l'onglet "Catégories", pour créer de nouvelles catégories de questions. Tags et catégories peuvent s'utiliser par exemple de la façon suivante : je crée une catégorie par notion abordée dans le cours, et je donne un tag pour les questions particulièrement difficiles, ou qui portent de façon transverse aux catégories, sur une compétence particulière.

L'intérêt des catégories et des tags et de pouvoir classer et réutiliser sa banque de questions, mais également de construire des tests avec questions aléatoires. Par exemple, de construire un test qui demandera à chaque nouvelle tentative de piocher aléatoirement 3 questions dans chaque catégories, plus une contenant le tag "question de calcul".

Voici comment créer des questions aléatoires dans un Test:

Créez un test et allez sous "Modifier le test" (menu roue dentée). Cliquez sur "Ajouter" > "+ une question aléatoire":



La fenêtre qui s'ouvre permet de choisir la façon dont doit être sélectionnée la question aléatoire: par catégorie et/ou par tag. Vous pouvez également choisir le nombre de questions aléatoires qui répondra à ces critères :



Votre ou vos questions sont ajoutées au quiz:

Last modified: Friday, 18 September 2020, 3:29 PM