1. Réinitialiser son espace de cours

Dans le cas où vous souhaitez réutiliser le même espace de cours, vous devez désinscrire les étudiant-es et supprimer les données telles que les annonces envoyées, les messages dans les forums, les travaux dans les devoirs, etc.

Assurez-vous d'abord que les étudiant-es n'ont plus besoin d'accéder à l'espace de cours (c'est le cas s'il y a des rattrapages).

Pour cela, cliquez sur la roue dentée puis sur "Réinitialiser":

Sur cette page, vous pouvez cocher les données que vous souhaitez supprimer. Attention, ne cochez que les paramètres qui vous parlent, s'ils ne sont pas clairs pour vous n'y touchez pas.

Par exemple sous "Rôle" cliquez sur "étudiant-es" et/ou "assistant-es" pour les désinscrire:


Si vous avez utilisé des forums de discussions, cochez "supprimer les messages" :

Si vous aviez des groupes vous pouvez choisir de les supprimer ou de les conserver en désinscrivant simplement les membres:

Les tests et les devoirs doivent être également réinitialisés pour être réutilisés :


Lors que vous avez terminé, cliquez sur et patientez, cela peut prendre quelques instants.

Une page de confirmation liste l'ensemble des éléments qui ont été supprimés. Faites le tour de l'espace de cours pour vérifier que tout est remis à zéro. Si ce n'est pas le cas, revenez sur la page "réinitialiser" et recommencez uniquement avec les éléments en trop.

Last modified: Wednesday, 16 September 2020, 2:50 PM