Prise de RDV - Fonctions avancées
La fonction avancée du plug-in Rendez-vous est la possibilité de créer un formulaire de réservation. Ceci peut être particulièrement utile si, pour vos rendez-vous avec vos étudiant·es, vous avez besoin qu'ils/elles vous fournissent des documents en amont et/ou que vous devez leur faire parvenir des instructions.
Par exemple, pour des entretiens de suivi de projet de vos étudiant·es, le formulaire pourrait vous être utile.
Ajoutez votre activité formulaire.
Dans l'option "Formulaire de réservation et données fournies par l'étudiant", choisissez "Oui" pour mettre en place le formulaire.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir vos options. Dans notre exemple, nous avons besoin que les étudiant·es nous remettent 3 fichiers avant notre rendez-vous. Je précise, sous l'option "Nombre maximum de fichiers déposés", le nombre dont j'ai besoin ou que je permets pour la remise. En choisissant "Un fichier à déposer est requis", l'étudiant·e devra remettre un (ou plusieurs) fichier(s) pour valider le rendez-vous.

Mes créneaux sont créés avec le formulaire de réservation.

Voici la vue étudiante. Il/elle voit les créneaux disponibles et en choisit un.

Puis le formulaire de réservation apparaît. L'étudiant·e peut mettre un message et ses documents, puis confirme sa réservation.

La réservation est faite. L'étudiant·e peut modifier les documents tant qu'il/elle n'a pas été vu(e) par l'enseignant·e.

De retour à la vue enseignante, je vois que mon étudiant·e a choisi un créneau pour le rendez-vous. Si je clique sur son nom, je vais retrouver les documents qu'il/elle a partagés.

