# Je ne reçois pas les annonces

Les notifications peuvent être bloquées à plusieurs endroits pour différentes raisons. Que ce soit pour vous ou pour une autre personne inscrite à votre espace de cours, voici les points à vérifier avant de contacter l'équipe Moodle:

Pour commencer, vérifier au niveau de l'espace de cours:

  • Le rôle (cf. page "Participant-es"): les "gestionnaires" ne reçoivent pas les annonces. Ajoutez-vous un rôle enseignant-e si besoin (par ex. "enseignant-e non-éditeur/trice" que vous pouvez renommer, cela n'aura pas d'impact sur les droits d'édition si vous conservez le rôle gestionnaire)
  • La liste des abonné-es: entrez dans le forum Annonces, cliquez sur la roue dentée et allez sur "Voir la liste des abonné-es". Le nom doit figurer dans la liste, sinon cela signifie soit que la personne a un rôle gestionnaire, soit qu'elle n'est pas inscrite dans l'espace de cours.
Si les 2 vérifications sont OK, il faut vérifier les paramètres au niveau de Moodle:
  • Préférences de notification: cliquez sur l'icon en forme de cloche dans la barre de menu du haut, cliquez sur la roue dentée pour afficher la page "Préférences de notification". Vérifier que les notifications "courriel" de la partie "Forum" sont sur ON.
Si les 3 points ci-dessus sont OK, le problème ne vient probablement pas de l'envoi (Moodle) mais de la réception (boîte mail):
  • Spams: vérifier le dossier de courrier indésirables. Si les notifications sont dedans, changer la règle pour qu'elles ne soient plus traitées comme du spam
  • Bloqué sur Outlook: vérifier que vous n'avez pas ajouté les emails Moodle dans vos "indésirables". Connectez-vous sur votre boite email outlook.unige.ch. Cliquez sur la roue dentée en haut de page puis sur "options". Vérifiez la page "Bloquer ou autoriser"> "Expéditeurs bloqués" si les adresses Moodle ne sont pas bloquées.
Seulement après avoir vérifié tous ces points, vous pouvez contacter l'équipe Moodle via le digital workspace - e-learning - soumettre une demande.

» FAQ des problèmes fréquents