**ATTENTION: Ce cours est destiné uniquement aux étudiant.e.s de M2, inscrit.e.s dans l’orientation clinique et ayant préalablement suivi les 
TP « Approche intégrative du raisonnement clinique »
 (Prérequis)**

Le mot de passe qui vous permettra d'accéder à ce cours sur moodle vous sera communiqué lors de la première séance de l'atelier. 

Horaires : lundi, de 18h15 à 20h15

Salle : MS160

Descriptif/Objectifs pédagogiques
Cet atelier a pour objectif de fournir des pistes théorico-pratiques pour l’acquisition des compétences de base en psychologie clinique. Les étudiant.e.s entraîneront les bases des techniques d’entretien et de conceptualisation de cas de patient.e.s présentant différentes problématiques psychopathologiques (notamment anxiété, dépression, addictions et trouble de la personnalité). Par ailleurs, l'atélier a comme défit fournir des pistes pour un regard intégré de différentes orientations cliniques.


Objectifs d’apprentissage
À la fin du cours, les étudiant.e.s seront capables de :

Analyser la problématique du/de la patient.e de manière intégrative, en tenant compte notamment des facteurs biologiques, sociaux et circonstanciels, ainsi que des processus psychologiques individuels et interpersonnels.

Utiliser des techniques d’entretien dans des jeux de rôles entre pairs ou avec des patient.e.s fictifs/fictives. 


Renseignements : julien.leblond@unige.ch