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# Le titre de mon espace de cours apparaît en gris
# J'ai effacé une activité/ressource par erreur
# Je n'arrive pas à accéder aux archives Moodle
# Je ne peux pas créer un nouveau cours
# Je ne trouve pas le compte de la personne que je veux inscrire
# Je veux inscrire quelqu'un qui n'est pas de l'UNIGE
# Je veux mettre un mot de passe sur mon espace de cours
# Je veux modifier mon/une adresse email
# Je veux supprimer mon espace de cours
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Pour une formation de base rapide, consultez les tutoriels vidéo du Portail pour l'enseignement
★ Revoir les enregistrements des derniers ateliers de formation Moodle
1.1 Créer un nouvel espace de cours
1.2 Editer son espace de cours
2.1 Les différents rôles
2.2 Partager les droits d'édition
2.3 Gérer les inscriptions
2.4 Télécharger la liste des étudiant-es inscrit-es à l'espace de cours
3.1 Envoyer une Annonce
3.2 Envoyer des annonces aux groupes
3.3 Utiliser la messagerie interne
3.4 Permettre aux étudiant-es d'utiliser la messagerie interne en mode groupe
4.1 Les différents types de ressources
4.2 Déposer des documents
4.3 Insérer une vidéo Mediaserver
Glossaire des activités Moodle
5.1.1 Créer un devoir
5.1.2 Lancer Compilatio depuis Devoir (outil d'aide à la détection du plagiat)
5.1.3 Evaluer le Devoir à l'aide d'une grille d'évaluation
5.1.4 Evaluer le Devoir en remettant un fichier corrigé
5.2.1 Créer un Forum
5.2.2 Les différents types et usages de forum
5.3.1 Mettre en place un Glossaire
5.4.1 Créer un test
5.4.2 Créer et ajouter les questions
5.4.3 Gérer la banque de questions
5.4.4 Analyser les réponses du Test
5.5.1 Créer un répertoire partagé
Documentation d'aide Padlet + intégration à Moodle
6.1 Créer et gérer des groupes
6.2 Laisser les étudiant-es s'inscrire eux-mêmes aux groupes avec l'activité "Choix de groupe"
6.3 Envoyer des annonces aux groupes
6.4 Le dépôt de Devoir en mode groupe
6.5 Les groupements
6.6 Permettre aux membres du groupe d'utiliser la messagerie interne en mode groupe
7.1 Ajouter un bloc
7.2 Les blocs pour afficher du contenu / des informations
7.3 Les blocs reliés aux activité du cours
8.1 Attribuer une note à une activité
8.2 Gérer le carnet de notes
8.3 Configurer le carnet de notes pour afficher une note selon le barème suisse
9.1 Dupliquer des activités ou les copier dans un autre espace de cours
9.2 Améliorer l'apparence de son espace de cours
9.3 Scénariser à l'aide du suivi d'achèvement et des restrictions d'accès
1. Réinitialiser son espace de cours
1. How to reset your course
2. Cacher/rendre visible son espace de cours
Pour une formation de base rapide, consultez les tutoriels vidéo du Portail pour l'enseignement ►